Mille livres en tête

Mille livres en tête

Bodyguards - T.3 : Sawyer / Laura S. WILD

Bodyguards - T.3  Sawyer.pngImpossible pour moi, après avoir refermé le T.2 de la nouvelle saga de Laura S. WILD et être restée en plein désarroi sur un cliffhanger insoutenable, de ne pas enchaîner sur ce nouveau tome consacré au 3ème triplé Westwood : Sawyer. Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi de cette nouvelle pépite littéraire qui est, encore une fois, un très beau coup de cœur, bien que différent des autres.

 

Pour le résumé, c'est ici


C'est à nouveau très unis - même encore plus - qu'on retrouve les frères Westwood lors d'une nouvelle épreuve qui les frappe après celle, 3 ans plus tôt, qui les a douloureusement touchés, plus particulièrement Sawyer. Éprouvé par un drame dont il se sent entièrement responsable, le 3ème frère Westwood vit depuis avec une forte culpabilité.


Lui qui a définitivement tiré un trait sur les missions pour se consacrer à son poste d'instructeur au sein de l'institut Westwood, voit son quotidien chamboulé lorsqu'il n'a pas d'autre choix que d'accepter une mission très particulière, qui va le bouleverser profondément : assurer la sécurité d'un fantôme surgit du passé, son ex petite amie Scarlett, dite Letty, disparue du jour au lendemain, huit ans auparavant.

 

« Un fantôme du passé dont je me suis languie chaque jour de ces huit dernières années »


Alors que la famille Westwood est déjà fortement impactée par les événements récents, Sawyer va devoir affronter plusieurs démons auxquels il n'était pas préparé. Mais dans une fratrie comme celle des Westwood, « face à l’adversité, ensemble, toujours ».

 

« C’est comme si le sort s’acharnait, comme si notre famille était destinée à traverser des épreuves de ce genre »


Voilà un 3ème tome qui monte en intensité avec une véritable immersion au cœur de la famille Westwood et de ses secrets qui vont nous malmener d'un bout à l'autre de l'histoire. Alors là, chapeau bas à l’auteure !


Sur fond de deux histoires qui vont se dérouler en parallèle, Laura S. WILD passe à la vitesse supérieure avec ce tome encore plus chargé en émotions, encore plus intrigant avec des révélations qui nous laissent sans voix tellement elles sont surprenantes et inattendues et encore plus touchant tant les liens de cette fratrie se renforcent et semblent inaltérables.


C'est sur un ton totalement différent de celui des deux tomes précédents que l'auteure nous plonge au cœur de l'histoire de cette famille dont on ne savait pas grand-chose jusque-là, grâce au mystère soigneusement entretenu par Oscar Westwood, le patriarche. Homme discret et assez en retrait, il est néanmoins un personnage clé ici. En même temps que ses enfants, on découvre quel personnage énigmatique il est et toute l'intrigue au cœur de laquelle il est directement impliqué. Le doute s’installe dans tous les esprits et toutes les hypothèses se bousculent.

 

Sachant que deux histoires composent ce nouvel opus, j’avoue avoir craint un peu que l’une prenne plus d’importance sur l’autre. Crainte que j’ai souvent dans ce cas de figure. Mais là, je ne saurais même pas dire laquelle m’a la plus embarquée tellement le rythme de l’une ou de l’autre était différemment dosé mais orchestré comme il le fallait, selon mes goûts de lectrice.

 

« Si « être séparé de la personne qu’on aime » était un sport olympique, je serais sans aucun doute médaillé d’or, invaincu depuis huit ans »

 

De mémoire, en lisant les deux premiers tomes, je m’étais fait la réflexion que Sawyer était le triplé le moins présent de par ses interventions ou interactions avec ses frères et sa sœur. Peut-être était-ce un leurre ! Toujours est-il qu’au travers de l’histoire qui lui est consacrée, il apparaît toujours comme un personnage un peu plus effacé et plus dans la retenue, probablement par rapport à ce qu’il a vécu par le passé et qui l’a fortement marqué mais qui va se montrer sous une autre facette. Les rancœurs qui l’habitent sont tenaces et comment ne pas le comprendre. La fragilité qui semble aussi le caractériser est drôlement touchante même si elle n’excuse pas ce petit côté impulsif qu’il semble avoir.

Bodyguards - T.3  Sawyer (1).png

 

« J’ai beau être rancunier, la voir en détresse réveille tous 

mes instincts protecteurs et je n’ai qu’une seule envie, trouver la personne responsable de ses pleurs pour les lui faire payer »

 

Lorsqu’il retrouve Scarlett et qu’il découvre, de manière assez brutale, tout le mystère qui entoure sa soudaine disparition, il se dévoile à nous avec ses peurs, ses doutes, ses nombreuses questions restées sans réponse et surtout avec ce sentiment de trahison qui l’anime d’autant plus face à celle qu’il n’a jamais oubliée et qu’il croyait morte.

 

 

 « Ce visage… Ce nom… je n’aurais jamais cru les revoir un jour. Je les ai cherchés, pourtant, longtemps, jusqu’à l’épuisement, et j’avais fini par abandonner, par accepter qu’ils avaient disparu de ma vie pour toujours »

 

Mais elle, Scarlett, n’a pas été épargnée non plus puisqu’elle a subi, de plein fouet, l’intrigue qui l’entoure. J’ai aimé la douceur et la vulnérabilité que l’auteure a choisi pour cette jeune femme qui n’a, malgré tout, rien d’un petit être fragile. Toutes les révélations qui jalonnent l’histoire sont bien imaginées et surviennent les unes à la suite des autres avec beaucoup de cohérence et de logique même si j’avoue que la fin m’a parue un peu trop simplement dévoilée. C’est un sentiment très particulier et contradictoire alors que j’ai adoré son histoire !

 

« Oh, comme j’aurais aimé que cette vie ne soit pas la mienne, que les choses puissent être différentes… »

 

Des bribes de son passé commun avec Sawyer viennent agrémenter le récit comme pour donner une chance au présent de reprendre là où le passé s’était arrêté. La romance qui aimerait se profiler est mise à mal entre tension légitime et attirance évidente et l’ensemble est très réussi avec de très belles scènes, de beaux échanges et un rapprochement qui aurait mérité un côté plus slow burn vu le contexte mais que j’ai apprécié bien évidemment.  

 

Dans cette histoire, on retrouve avec plaisir – et évidence – tous les protagonistes précédemment rencontrés puisque tous sont concernés par un pan important. Dovie et Eve savent se faire discrètes quand il le faut mais j’ai aimé que le personnage de Billie, la sœur, soit d’avantage mis en avant comme pour symboliser de manière plus significative, le lien qui l’unit à ses frères. Sachant que nous serons amenés à la retrouver dans la suite de la saga, c’est une belle prolongation de l’implication de ce personnage que l’auteure a amenée de la sorte.

 

Ce 3ème tome est vraiment une belle avancée dans la découverte de l’histoire de cette famille assez peu commune mais je ne sais pas à quoi m’attendre pour le 4ème tome sur Jaxon. Je l’espère encore plus riche et encore plus prenant pour finir sur une très belle note cette saga qui s’annonce, pour moi jusque-là, un très beau coup de cœur dans son intégralité. Donc, rendez-vous le 25 janvier 2023 pour cette sortie tant attendue et d’ici là, très belle lecture des trois premiers tomes déjà parus !

 



16/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi